mercredi 4 février 2015

Le poison d'amour de Eric-Emmanuel Schmitt


Titre VF: Le poison d'amour
Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt
Genre : Contemporain
Nombre de pages: 160 pages
Edition : Albin Michel
Quatre adolescentes en quête d'amour s'échangent des messages sur leurs désirs et leur impatience. Entre rêves sentimentaux et pression sociale, les jeunes filles aspirent à devenir des femmes. Jusqu'au jour où le drame a lieu...







Haaaa si vous saviez comme ce roman me tentait ! A vrai dire comme chaque roman d'Eric-Emmanuel Schmitt qui sort. Vous le savez sans doute ce n'est plus une surprise cet auteur est l'un de mes favoris !

Encore une fois je signe présente pour cette nouvelle lecture et je tombe complètement en amour devant la couverture.

Dans ce roman, il est question d'amour et parler d'amour avec Eric-Emmanuel Schmitt est l'une des chose que je préfère dans ce monde. Nous voyons l'amour du point de vue de quatre adolescentes qui sont en totale découverte de l'amitié et de l'amour. Tout cela se fait au travers de la rédaction d'un journal intime.

Les adolescentes vont se poser énormément de questions sur l'image qu'elle renvoie aux autres, des questions sur leurs propres sentiments amoureux, sur l'amitié et encore tant de questions et de doutes...

La plume de l'auteur m'a une fois de plus séduite et je suis encore complètement sous le charme et je pense que cela ne s'arrêtera jamais à vrai dire. L'auteur parvient à mettre tant d'émotions et de magie dans ses mots que l'on ne peut qu'être séduite.

Une fois de plus vous l'aurez compris ce roman est vraiment une perle et on se doit de ne pas passer à côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire